2018: deux activités estivales appréciées: Fiesta latino et exposition des voitures anciennes




Jacques Blais des Vallons Maraîchers, Marjorie Tyroler, directrice du Centre d'Action bénévole de la MRC de Coaticook et le groupe de travailleurs saisonniers des Vallons. Une Fiesta latino pour célébrer avec les travailleurs saisonniers Compton s’est bien amusé le vendredi 13 juillet au parc des Lions. Une soirée au temps superbe avec de la belle visite de la part des travailleurs saisonniers et des producteurs qui les embauchent pour l’été. Le menu typiquement latino concocté par le chef David Vinas et une bonne amie mexicaine venue lui prêter main-forte bénévolement comprenait des tamales au porc et végétarien. Plusieurs en ont savouré plus d’un si bien que tout a été engouffré avec bonheur! Sans oublier une bonne bière Corona bien fraîche pour arroser le tout !

Le chef David Vinas et une amie mexicaine bénévole

Cette charmante soirée organisée par le Club Lions 2.0, agrémentée d’une trame musicale bien latine, se voulait une rencontre conviviale entre les Comptonois et ces gens venus d’ailleurs pour l’été, la plupart du Guatemala et du Mexique, et qu’on rencontre parfois à l’épicerie ou ailleurs dans le village. Une Fiesta qui fut un succès avec sa centaine de participants et que les Lions 2.0 se promettent bien de remettre au calendrier l’été prochain.


Les voitures anciennes, toujours aussi populaires Plus de 1500 visiteurs se sont déplacés pour venir admirer les quelque 166 voitures rutilantes des années 1915 à 1998 de la 13e édition de l’Exposition des voitures anciennes au parc des Lions le dimanche 19 août.

La voiture Standard Flying 8 1947 gagnante du premier prix. Les jeunes ont accordé le Prix Coup de cœur à la Volkswagen Westfalia 1969 d’Yves Bernier de Sherbrooke alors que le Coup de cœur du public a été décerné à la Studebaker Speedster 1955 de Ghislain Haman de Sherbrooke. Quant au premier prix de l’évènement, il a été remis à la très flamboyante Standard Flying 8 1947 de Claude Simard de Trois-Rivières. Cette exposition tant appréciée est rendue possible grâce à la collaboration de commanditaires et partenaires importants dont le club Lions de Compton qui apporte son appui à l’organisation de l’évènement et quelques douceurs offertes aux gourmands par les Lions 2.0 dans son casse-croûte tenu sur place.

Réalisation : Taïga communications | © 2020 Club Lions de Compton