Fête de Noël des enfants et Souper fondue: deux grands succès!





Le 9 décembre 2018 fut une autre journée teintée de tendresse et de joie de vivre chez les Lions de Compton. Ce jour-là, étaient réunis au sous-sol de l'église quelque 79 enfants... 69 adultes... 12 membres Lions... pour célébrer la venue de 27 des 32 nouveaux-nés Comptonois cette année!

Les Lions bénévoles Marcelle Bérubé-Veilleux, Francine Breault, Huguette Rodrigue et Murielle Roy. Les jeunes ont adoré la présence du magicien Stéphane Boucher qui les a surpris avec plus d'un tour! Un autre moment inoubliable qui a réuni tout-petits et aînés!


Une journée de consultation fort appréciée La journée Diabète et Nutrition, organisée le 13 novembre 2018 par la pharmacie Proxim de Compton en collaboration avec le club des Lions de Compton, fut un beau succès. Malgré la météo qui a fait des siennes, la nutritionniste Lynda Dubé de la compagnie Nutria a quand même pu rencontrer 14 personnes sur une base individuelle, ce qui a complètement rempli l’horaire disponible pour cette journée. Chantal Dionne et Éric Portelance, les pharmaciens propriétaires du Proxim Compton, étaient heureux de leur initiative qui a grandement contribué au contrôle du diabète de ces gens en leur donnant l’information et les outils nécessaires pour mieux gérer leur état de santé.

Les pharmaciens Chantal Dionne et Éric Portelance



La 33e édition du souper Fondue des Lions de Compton : un immense succès

Le samedi 17 novembre 2018 fut, une fois de plus, une grande soirée au sous-sol de l’église de Compton. Plus de 360 gourmands ont pris place au fil des longues tables pour y partager la bonne fondue annuelle du club Lions. L’organisation de ce cérémonial repas annuel n’est pas une mince affaire. Tout se déroule au quart de tour, sous la supervision minutieuse de Lions Murielle Roy qui surveille étroitement de son côté à ce que les tables soient parfaitement mises, que le service soit impeccable, que les billets de tirage soient vendus au plus grand nombre de convives, alors que Lions Bertrand Gagnon s’affaire à ce que personne ne manque de rien et que les bouillons à fondue bien chauds se retrouvent notamment dans les caquelons au centre des tables. Quant à André Couture, il a notamment supervisé admirablement bien les achats multiples, la quête des commanditaires et très bien animé les tirages au cours de la soirée.

Mais ils n'étaient pas seuls à s’activer fébrilement! Pour préparer cet évènement, ce sont plus de 700 heures offertes du fond du cœur par plus de 45 membres bénévoles du Club Lions et du club branche Lions 2.0. Sans oublier aussi le joyeux groupe de jeunes employés serveurs et plongeurs qui, eux, tout au long de la soirée, circulaient entre les tables telles des fourmis hyperactives.

Comme à l’habitude, depuis 32 ans maintenant, ce souper se veut une récompense pour ceux qui achètent chaque année les billets Li-Gagn-Ons servant à financer les œuvres de bienfaisance, en plus de tous les billets vendus au cours de la soirée pour les nombreux prix-cadeaux offerts en tirage.

De la bien grande visite Ce soir-là, les Lions ont eu l’honneur d’y recevoir la ministre du Développement international et de la Francophonie, Madame Marie-Claude Bibeau, qui arrivait tout juste d’Éthiopie, le gouverneur 2018-2019 Lions Denis Brouillard, des membres du club Lions de Warwick, le président de zone 2018-2019 Lions Pascal Audet, Lions Jacques Paquette du club de Sherbrooke, Lions Jean-Paul Poulin et Lions Marc Hébert du club de Coaticook.

Cette grande réussite ne pourrait exister sans la présence fidèle des participants d’année en année ainsi que la généreuse contribution des très nombreux commanditaires qui ont su transformer ce souper en un rassemblement festif bien apprécié de tous.

Quelques ingrédients clés de ce souper de fondue 150 litres de bouillon de fondue 64 litres de sauce à trempette 4 litres de vinaigrette 220 paquets de 350 gr de bœuf tranché 400 patates 40 lb de carotte 1 caisse de céleri 1 caisse de brocoli 2 caisses de tomates 3 caisses de poivrons de couleurs 1 caisse de concombres 7 caisses de laitue mesclun 400 petits pains 16 litres de lait 4 cafetières de 100 litres 48 tartes aux pommes 400 formats individuels de crème glacée Coaticook Et une incalculable quantité de sourires! Quelques photos du déroulement de la soirée!