Fin de semaine occupée pour les Lionceaux de Compton et visite au Congrès de Warwick

Le vendredi soir 26 avril 2019, une quinzaine de Lionceaux (et de futurs Lionceaux!) ont assuré le service lors du Souper-spaghetti organisé par le Comité de mobilisation pour l’agrandissement de l’école Louis-St-Laurent. L’évènement visait à amasser des fonds pour soutenir les valeureux efforts déployés par la communauté dans l’avènement de ce fabuleux projet. Plus de 300 repas ont été servis et la salle communautaire bruissait des rires et de l’agitation de nos petits Félins.

Les membres Lions responsables des Lionceaux avaient, comme toujours, la joie d’être aidés dans leurs tâches par les deux enseignantes qui collaborent depuis deux ans à l’organisation du club des Lionceaux, Mesdames Karyna Bilodeau et Geneviève Hallée. Le service au bar était assuré par nos deux présidents, Bertrand Gagnon pour le club mère et Benoît Bouthillette pour la branche 2.0. Et, même si plusieurs Lionceaux affirment les avoir vus engloutir de nombreuses portions de pouding chômeur (qui était une merveille !), on nous garantit qu’ils ne chômaient pas… Les Lionceaux remettront aux organisatrices de l’évènement un chèque au montant de 266,31 $, qui représente les profits engrangés par la tenue du kiosque extérieur lors du Noël à la Maison des Arts St-Laurent, en décembre dernier. Bravo à toutes et à tous pour ce rendez-vous couronné de succès!


Les Lionceaux au congrès de Warwick La bannière des Lionceaux sous la horde de bannières des clubs Lions régionaux Le lendemain, samedi 27 avril, une délégation de trois Lionceaux de Compton accompagnait les représentants de notre club au congrès du District U-4, qui se tenait cette année à Warwick. Ça chantait fort dans l’auto !

Les Lionceaux de Compton: Laurie Venner, Rosalie Lajoie et Émilie Lajoie Après avoir porté fièrement le drapeau des Lionceaux de Compton lors de la traditionnelle parade des bannières marquant l’ouverture du congrès, nos trois vaillantes représentantes Émilie Lajoie, Rosalie Lajoie et Laurie Venner ont aussi pu entonner la chanson des Lionceaux de Compton devant les dignitaires désireux de venir les rencontrer. Les Lionceaux avaient imprimé les paroles de leur chanson, qu’elles ont ainsi pu distribuer aux adultes rassemblés, qui se sont montrés émus de partager leur chant et de témoigner leur fierté pour leur engagement.


Accompagnées, à gauche sur la photo, par les représentants des Lionceaux d’Eastman (Lion George, Lionceau Nicolas et Lion Nathalie), ainsi que, à droite sur la photo, par deux des membres responsables des Lionceaux de Compton (Lions Danielle Goyette et Benoît Bouthillette), nos trois vaillantes Lionceaux (Rosalie Lajoie, Laurie Venner et Émilie Lajoie) posent fièrement sous le regard bienveillant des dignitaires Lion Denis Brouillard, gouverneur du district U-4, Lion William Galligani, administrateur du Club Lions international et Lion Luc Charbonneau, 1ervice-gouverneur du district U-4 Voici la chanson thème des Lionceaux de Compton



Le club Lions mère et le club Lions branche 2.0 aussi présents Quelques membres du club Lions mère et du club Lions branche 2.0 étaient aussi présents au congrès de Warwick et ont pris part aux différentes rencontres et ateliers avec beaucoup d'agrément et d'intérêt. Au moment du défilé des bannières, ce sont les Lions Jean-Luc Mercier et Benoît Bouthillette qui ont présenté la bannière du club Lions de Compton.