Les Lionceaux en action




Lions Benoit Bouthillette et Lionceaux Elsa, Emy-Maya, Rosalie et Magalie

Bravant le froid hivernal de la fin de semaine des 8 et 9 décembre derniers, une dizaine de Lionceaux de Compton ont vendu des victuailles aux passants lors du Noël à la Maison des Arts St-Laurent qui fut un impressionnant succès. À l’abri sous un chapiteau rouge, le sourire aux lèvres, le rouge aux joues et débordants d’enthousiasme, les Lionceaux ont mis du cœur dans leur ouvrage. Avec leurs chocolats chauds, jus de pomme chaud, viennoiseries et maïs soufflé, ils ont su plaire aux visiteurs de multiples façons. Les fonds amassés seront offerts à un organisme de notre municipalité choisi par les Lionceaux. Cette grande réussite n’aura pu être si bien sans la contribution du Verger Le Gros Pierre, du Marché Tradition de Compton et des parents des Lionceaux présents!

Un apprentissage vert Puis, lors de la journée pédagogique du 7 janvier dernier, les adultes responsables des Lionceaux invitaient la recycologue et conférencière Monique Clément à venir partager son expertise avec les jeunes de l’école Louis St-Laurent de Compton et les Lionceaux. De la maternelle à la sixième année, tous les enfants du service de garde ont pu en apprendre un peu plus sur ces fameux trois bacs de couleurs différentes. Plusieurs Lionceaux étaient de la partie dans le but de servir par la suite de guides à l’école comme à la maison pour un meilleur respect de l’environnement.

Ne pas mettre au recyclage les plastiques #6, reconnaître ce qui se récupère, ce qui va au compost ou à la poubelle… Même les professeurs présents en ont appris lors de cette conférence. Saviez-vous que les petits contenants de yogourt ne se récupèrent pas? Powerpoint et vidéo à l’appui, Mme Clément a su bien capter l’attention des enfants. Terminant avec une activité de triage, les jeunes ont pu démontrer leur écoute et leur désir d’en apprendre plus. Un bon pas vers une école plus verte!